• Ou la réincarnation d'un chemisier en robe

     

    Niveau débutant

     

    Les étapes à suivre pour avoir quelque chose comme ça dans son placard :

     

    1/ Rafistolage du chemisier

    (facultatif)

    Pas de problème, pas de problème, c'était vite dit car je me suis quand même

    arraché les cheveux, notamment par rapport au trou sous l'aisselle.

    Après avoir coupé le chemisier à la longueur que je souhaitais

    (50 cm de longueur dos, pour moi),

    j'ai pu récupérer du tissu pour venir à bout du rapiéçage.

    Le raccord des motifs ? Un vrai cauchemar.

    Un conseil : débrouillez-vous pour dégotter un chemisier sans trou,

     et ce projet 100% récup sera beaucoup plus fun!

     

     

    2/ Couture de la jupe sur le chemisier

    Après tout ça,

    il m'a suffit de couper 2 rectangles de 140x50 cm

    (1 seul peu suffire, mais j'ai préféré doubler la jupe),

    de les fermer par une couture latérale,

     

    Ou la réincarnation d'un chemisier en robe

     

    de prendre ces deux épaisseurs dans l'ourlet du bas de la jupe,

    et de coudre tout ça au bas du chemisier.

    Pour cette dernière étape, le plus simple, c'est de bâtir :

     

    Ou la réincarnation d'un chemisier en robe

     

    c'est-à-dire coudre à la main, à grands points irréguliers (on se fait plaiz, pour une fois!)

    le bord de la jupe qui est à froncer, pour l'ajuster à la largeur de la taille,

    en tirant le fil rouge jusqu'à obtenir un tissu la bonne longueur.

     

     

    3/ Souligner la taille par un ruban argenté

     Ou la réincarnation d'un chemisier en robe

    Un dernier coup de pédale pour fixer le ruban à la taille 

    (cachez la couture de jonction du chemisier et de la jupe sous ce ruban, pas comme moi!)

    et vous voilà avec une nouvelle robe,

    qui ne vous aura coûté ni beaucoup d'argent,

    ni beaucoup de temps!

     

     

    4/ Filer jouer à la Belle des champs

     SAM_0999.JPG

     Chemisier : Clockhouse / Galon : Tissus Myrtille / Jupe : Viscose froissée de mon placard

     

    Satisfaite ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :