• J'en pince pour lui

     

    Une pièce de plus dans ma garde-robe :

    la Master Piece d'avril de Burda style

    (modèle 110)

     

    J'en pince pour lui

     

    Bon, la master piece, ça doit être le pantalon & le spencer.

    Mais je n'ai eu d'yeux que pour le pantalon,

    avec ses plis creux et son empiècement en pointe,

    qui n'est pas sans rappeler la petite Livie, de la République du Chiffon.

     

    Je l'ai tellement aimé, que je lui ai même consacré le tissu que je réservais depuis des lustres

    à cette robe (Burda 08/09, robe 128).

    J'en pince pour lui

    Tant pis, la robe attendra!

     

    Donc,

    pour en revenir à notre  mon pantalon,

    il était annoncé d'une difficulté moyenne (**), et a été super agréable à réaliser.

    Le voilà :

    J'en pince pour lui

     

    Et dans le détail :

    J'en pince pour lui

    Empiècement pointe / Poche fesse gauche

    Lien hanche droite / Pantalon retroussé

     

     

    Zoom sur les modifs :

    1/ J'avais récupéré une fermeture éclair pile de la couleur de mon tissu.

    Jusque là, c'était parfait.

    SAUF la longueur : 15 cm au lieu des 22 recommandés.

    Mon astuce : fixer l'ouverture de la fermeture en bas de l'empiècement taille,

    et prolonger celui-ci sur 20 cm des deux côtés pour pouvoir faire un petit nœud.

    Problem solved!

     

    2/ Comme je suis "courte sur pattes", j'ai abaissé l'empiècement triangulaire de 2 bons cm,

    et je crois que c'était pas de trop car la taille est encore haute!

     

    3/ J'ai la fesse plate (c'est dit!!), alors j'ai plaqué une poche arrière,

    dans le vain espoir que l'on regarde la poche plutôt que la dite fesse...

     

    Au final,

    ce pantalon me plaît (surtout retroussé), malgré sa taille trop haute

    et le manque de passepoil pour souligner la découpe.

    J'aime bien l'effet sarouel, avec ses grands plis creux.

     

    Personne n'est parfait !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:34

    j'ai trouvé ton blog, j'avais cherché la dernière fois que l'on s'est vues, en vain...


    mais cette fois j'ai tapé la bonne adresse yes! 


    bref, bref, chouette pantalon! 


    un blog de plus à suivre!


    et tu es bien installée j'espère? ton taf est cool?


     


    bisous 


    Natalène (natféekoi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :